Livraisons et retours

Date de mise à jour : 04/11/2024

La société KESTADI livre uniquement en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM). Si un article ne convient au Client, il a 14 jours pour le retourner à KESTADI (voir condition à “5. DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE”)

1. ZONE DE LIVRAISON

La zone géographique de livraison des produits de la boutique KESTADI est la suivante :

– France : métropole et Corse

2. LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (CORSE comprise)

Vos commandes peuvent être livrées selon les modes de livraison suivants :

  • Livraison standard : en point relais (Mondial Relay, Chronopost, Relais Colis)
  • Livraison en boutique à Cherbourg (click and collect)

a) Livraison Standard en Point Relais (délai habituellement constaté de 3 à 6 jours ouvrés)

Ce mode de livraison permet au Client de récupérer son colis dans le point relais qu’il aura choisi. Il est facture quatre euros et quatre vingt dix centimes (4,90€). Le Client sera informé par e-mail et/ou SMS dès que le colis sera disponible dans le point relais sélectionné. Le colis restera à disposition pendant 8 jours calendaires. Passé ce délai, toute commande non récupérée sera renvoyée dans les locaux de KESTADI à Cherbourg. Un second envoi pourra être proposé, à noter que les frais de port seront à la charge du Client. Sans réponse de la part du Client, un remboursement de la commande sera effectué sera effectué sur le compte bancaire utilisé lors de la commande, dans un délai de 30 jours ouvrés (30) jours ouvrés à compter de la date à laquelle la commande sera réceptionnée par la société KESTADI, et les articles seront remis en vente sur le site www.kestadi.fr.

La livraison en point relais via Mondial Relay est offerte à partir de cinquante euros (50€) d’achats.

b) Livraison en boutique à Cherbourg en Click en Collect (délai habituellement constaté de 2h)

Ce mode de livraison est gratuit et permet au Client de récupérer sa commande sous 2h dans la boutique KESTADI située 23 rue du commerce, 5100 Cherbourg-en-Cotentin. La société KESTADI s’engage à ce que toute commande passée pendant les horaires d’ouverture soit prête en moins de 2 heures. Le Client recevra une notification par e-mail et/ou SMS dès que sa commande sera disponible.
Les commandes sont conservées pendant (quatorze) 14 jours calendaires. Passé ce délai, toute commande non récupérée sera remise en vente et un remboursement sera effectué sur le compte bancaire utilisé lors de la commande, dans un délai de (trente) 30 jours ouvrés à compter de la date de remise en vente de la commande.

3. PREPARATION DE LA COMMANDE

La société KESTADI apporte une attention particulière à chaque commande pour garantir une satisfaction client optimale. Toutes les commandes sont expédiées dans un délai maximum de 72h. Cependant, toute commande passée après 12h le samedi, ou durant le dimanche, les jours fériés, ainsi que les jours de fermeture, sera traitée le jour d’ouverture suivant.

Engagements de KESTADI :

  • Commande en boutique (Click and Collect) : préparée sous 2h pendant les horaires d’ouverture. Le Client peut récupérer dès qu’il a reçu la confirmation par e-mail et/ou SMS pendant 14 jours calendaires ouvrés.
  • Commande livrée point relais : préparée sous 72h, puis expédiée vers le point relais choisi par le Client.

Ces délais de préparation permettent une livraison rapide tout en maintenant une efficacité maximale.

Dans une démarche écologique, KESTADI réutilise des matériaux d’emballage comme des pochettes plastiques et des cartons recyclés.

Si toutefois un article arrivait endommagé, KESTADI vous invite à les contacter par e-mail dans les plus brefs délais. Merci de joindre des photos de l’article abîmé, du colis (vue intérieure et extérieure), ainsi que des protections utilisées. Sans ces éléments, il sera impossible pour KESTADI de déposer une réclamation auprès du transporteur.

4. LIVRAISON A DOMICILE

Afin de limiter les émissions dues au transport, la société KESTADI a fait le choix de ne pas proposer de livraison à domicile.

5. DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE

Conformément aux dispositions des articles L.221-16 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des Articles pour exercer son droit légal de rétractation et signaler ainsi à KESTADI son intention de lui retourner ledit Article. Si les Articles peuvent faire l’objet du droit de rétractation légal, le Client exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des Articles, pourra obtenir un remboursement des Articles retournés.  

La demande de retour est à adresser par courrier électronique au service client du Site : contact@kestadi.fr qui indiquera au client les modalités à suivre. Il pourra notamment utiliser le formulaire de rétractation figurant ci-dessous :

Modèle de formulaire de rétractation (veuillez compléter et renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande) :

A l’attention de KESTADI – Service Clients
23 rue du commerce 50100 Cherbourg-en-Cotentin, France

E-mail : contact@kestadi.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le [……………………………….] (*) reçu le [………………………….……….] (*)
Numéro de la commande : […………………………………..……………………]
Nom du (des) consommateur(s) : [………………………………………………………………]
Adresse du (des) consommateur(s) : […………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………]
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date : [……………………………………]

Adresse retour colis : 23 rue du commerce 50100 Cherbourg-en-Cotentin, France

L’annulation sera prise en compte dans un délai de 72 heures, jours ouvrés.

Après confirmation par le service client, le(s) article(s) sera (seront) à retourner dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine (boîte à chaussures par exemple). KESTADI suggère à au client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

Si les conditions précitées sont remplies, KESTADI remboursera au client le montant total de sa commande, exception faite des frais de port et frais de retour. Le remboursement sera effectué dans les 30 (trente) jours à compter de la réception par KESTADI des articles, et par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale. Le remboursement n’interviendra qu’après vérification par KESTADI des articles retournés.

Les articles ne devront avoir subi aucun dommage et ne pas avoir été utilisés rendant leur revente impossible. Les articles dont l’état aura été manifestement altéré (articles portés, utilisés, dégradés, salis, boites abîmées, …) depuis leur livraison chez le client ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Enfin, si les délais visés ne sont pas respectés, KESTADI ne pourra pas rembourser le client.

Conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, le droit s’exerce par le renvoi de l’article. En cas de défaut de conformité des articles livrés par rapport à la Commande, les frais de retour sont à la charge de KESTADI (un bon de retour prepayé sera fourni au Client par KESTADI).

Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande et avant la livraison.

Si le Client ne trouve pas la réponse à l’une de ses questions dans cette section ou dans la FAQ, il peut contacter le service client de KESTADI pour obtenir des informations supplémentaires.

6. MODIFICATION DES CONDITIONS DE LIVRAISONS ET RETOURS

La société KESTADI se réserve le droit de modifier ces conditions de livraisons et retours à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page et sera effective dès sa publication sur le site. La dernière date de modification sera indiquée en haut de cette page.